Atelier

Le métier de tailleur de pierre:

Atelier du tailleur de pierre
Le tailleur de pierre exerce un savoir-faire ancestral. Héritier des bâtisseurs de cathédrales, cet artisan du bâtiment est un véritable artiste. Dépositaire d'un savoir-faire ancestral et respectueux des traditions, il n'en est pas moins ouvert aux dernières évolutions technologiques. Il met son habileté au service de la construction neuve comme de la restauration.
Le tailleur de pierre est un technicien du bâtiment et un artisan d’art. Il réalise des éléments architecturaux en pierre de taille : murs, escaliers, balustrades, corniches, arcs, linteaux, voûtes, etc...
Le tailleur de pierre conçoit, sur mesure, il trace sur le bloc de pierre, de façon très précise, le modèle à tailler et passe ensuite à la taille proprement dite, avec des outils adaptés à la dureté de la pierre à façonner. Une fois son ou ses éléments ouvragés terminés, il les déplace sur le chantier et procède à leur mise en œuvre. Le tailleur exerce donc un métier à la fois physique, méticuleux et artistique, souvent en plein air sur un chantier ou dans un atelier.

La Passion de la Pierre

Les Carrières Le Gal partagent avec vous leur passion de la taille de pierre. Nous mettons notre savoir-faire à votre service pour donner vie à votre projet, qu’il soit moderne, classique, rustique ou personnalisé. Notre philosophie est d'être à votre écoute, en effet la naissance de votre projet mérite un temps de concertation et de réflexion afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes et de vos espérances.
Votre artisan tailleur de pierre dans le Morbihan.
Atelier du tailleur de pierre

notre atelier

Emmanuel Le Gal